Comité
Président : Alexandre Mamin
Intéressé depuis toujours par les reptiles et les amphibiens, je les côtoie depuis enfant dans la nature. J’ai un intérêt particulier dans les Lacertidae et les geckos, mais m’intéresse à tous les animaux en général ainsi qu’aux champignons également. Je pratique également la photographie à titre amateur avec beaucoup de plaisir.
Vice-président : Johan Schürch
J’aime les serpents.
J’ai été intéressé par les reptiles dès mon enfance, et j’aimais particulièrement le fait qu’ils soient difficiles à détecter dans leur milieu naturel. Cela rend leur observation in situ d’autant plus gratifiante! Devenu biologiste, j’ai eu plus tard le temps de me familiariser avec les amphibiens européens dans le cadre des recherches menées à l’Université de Lausanne, ainsi qu’avec les espèces exotiques de serpents, lézards, araignées, crocodiles et tortues en travaillant au Vivarium de Lausanne. J’étudie actuellement les différents modes de reproduction chez les insectes dans le cadre de ma recherche de doctorat, mais garde un intérêt marqué pour l’herpétologie de terrain, notre activité principale au GHAL.
Caissier : David Roy
Mon intérêt pour les araignées a démarré par mon envie de m’y désensibiliser, puis pour découvrir et faire connaître leur incroyable diversité (~1000 espèces rien qu’en Suisse !!). Biologiste et ingénieur forestier de formation, je travaille au service des forêts du canton de Vaud sur la thématique des forêts et des changements climatiques. Une de mes passions annexes est de comprendre la dynamique de croissance de la forêt.
Secrétaire : François Vulliet
Photographe animalier et amoureux de la nature, j’ai toujours eu un intérêt pour les animaux et plus particulièrement les reptiles. Le GHAL me permet de partager et d’en apprendre plus à leur sujet que ce soit in situ ou ex situ grâce à des passionnés venants de différents milieux.
Membre de soutien : Géraldine Chavey
Étant une passionnée de nature, je me suis engagée au GHAL afin d’apprendre à connaître les reptiles et les amphibiens de Suisse. Le groupement m’a également permis de découvrir que les araignées sont plus intrigantes qu’effrayantes et que leur diversité est fascinante. Ayant fait des études en biologie, j’espère pouvoir œuvrer pour la protection de ces espèces et plus généralement pour la protection de notre magnifique nature.
Membre de soutien : Michel Ansermet
J’aime les crocodiles.
J’aime les serpents et les grenouilles.