Comité

Président: Johan Schürch

Vice-président: Sylvain Dubey

Caissier et ambassadeur UVSS: Karim Ghali
J’ai été intéressé par les reptiles dès mon enfance, et j’aimais particulièrement le fait qu’ils soient difficiles à détecter dans leur milieu naturel. Cela rend leur observation in situ d’autant plus gratifiante! Devenu biologiste, j’ai eu plus tard le temps de me familiariser avec les amphibiens européens dans le cadre des recherches menées à l’Université de Lausanne, ainsi qu’avec les espèces exotiques de serpents, lézards, araignées, crocodiles et tortues en travaillant au Vivarium de Lausanne. J’étudie actuellement les différents modes de reproduction chez les insectes dans le cadre de ma recherche de doctorat, mais garde un intérêt marqué pour l’herpétologie de terrain, notre activité principale au GHAL. 


Secrétaire: Géraldine Chavey
Après avoir fait un Bachelor en Biologie à l’université de Lausanne, j’ai commencé un master en Écologie et Évolution à l’université de Berne, que je termine prochainement. Je suis une passionnée de nature, qui est particulièrement intéressée par les reptiles et les amphibiens et qui est intriguée par les araignées. Je me suis engagée cette année au GHAL pour avoir l’opportunité d’observer ces animaux discrets dans leur milieu naturel et de pouvoir en apprendre d’avantage sur leur écologie, sur les menaces qui pèsent sur eux mais aussi sur les moyens de pouvoir les protéger.

Webmaster: David Roy
Mon intérêt pour les araignées a démarré par mon envie de m’y désensibiliser, puis pour découvrir et faire connaître leur incroyable diversité, tant au niveau de leurs espèces (~1000 rien qu’en Suisse !!) que de leurs morphologies étonnantes. Je suis également chaque jour de plus en plus fasciné par la diversité des reptiles et amphibiens, et de manière générale à toute forme de vie. Ayant terminé un master en Biologie évolutive en 2016, j’étudie actuellement les sciences forestières à Zollikofen (BE). Je travaille en parallèle dans une entreprise forestière.

Responsable manifestation: vacant